17/10/2019 0 Commentaires Les ateliers Croque ta pommeLe lundi 14 octobre, nous avons fait des ateliers pour "Croque ta pomme".
Premièrement, nous avons fait des exercices sur la pomme avec Mme Genin. Deuxièmement, nous avons goûté des pommes avec Mme Fabienne. Troisièmement, nous avons réalisé des affiches avec Mme Coppens. Quatrièmement, nous avons fait l'analyse d'une pomme avec Mme Wouters. Miglena, Manel et Mathéo
0 Commentaires
17/10/2019 0 Commentaires L'action Croque ta pommeCe mercredi 2 octobre 2019, nous avons fêté l'action "Croque local".
A 10h, nous avons distribué des pommes dans les classes de maternelle. Ensuite, nous avons réalisé un message pour tous : "Mangeons local! Sauvons la planète." Les plus grands tenaient des lettres et les plus petits se mettaient à genoux en faisant semblant de croquer les pommes. Et à la fin, nous les avons tous mangées! Chloé et Lorenzo 17/10/2019 1 Commentaire Les ChecksBonjour cher visiteur, Nous avons décidé avec la classe de 5/6A de dire bonjour avec des checks. Chaque élève doit imaginer son check et Madame doit tous les retenir et ils sont différents! Pendant que Madame s'entraine, ce sont les élèves qui filment. Jordan et Ahmed 17/10/2019 0 Commentaires La célébration de rentréeCe mercredi 2 octobre, Nous sommes allés à l'église pour la célébration de rentrée et pour la fête de la patronne de notre école, Sainte-Thérèse.
D'abord, les 5/6 A sont venus réaliser un panneau avec des "Bonjour" dans toutes les langues, message reçu lors de la journée d'ouvertures aux langues du 26 septembre. Puis, les 5/6C ont lu un texte "Notre classe! Une équipe? Une salade de fruits". Ensuite, Monsieur le curé nous a expliqué pourquoi nous étions là et comment il voit Thérèse. Chaque classe a alors lu une intention. ET le texte final a été lu par les 5/6B. Rose 17/10/2019 0 Commentaires La dictée jetonsNous allons vous expliquer ce qu'est la dictée jetons. Madame affiche le texte de la dictée dans le couloir sur des feuilles A3. 1) Notre institutrice va nous donner 5 jetons pour les P6 et 10 pour les P5. 2) Nous devons prendre une feuille de bloc, faire la marge, écrire la date puis son prénom. 3) Après avoir écrit le titre, c'est-à dire dictée jetons, nous devons passer la porte où se trouve Madame qui joue le rôle de la douane et nous sommes obligés pour passer de lui mettre un jeton dans la boite qu'elle tient en main. 3) Une fois dans le couloir, nous devons mettre en mémoire le texte par groupes de sens sans oublier la ponctuation. Nous utilisons chacun notre technique : se retourner, cacher ses yeux, danser, mimer,... 4) Une fois de retour en classe, nous écrivons sur notre feuille ce que nous avons mis en mémoire. 5) Mais, lorsque nous avons fini nos jetons, nous ne pouvons plus passer par la douane pour terminer notre texte. Donc, nous devons aussi apprendre à gérer notre quantité de jetons. 6) Une fois que nous avons terminé, soit Madame corrige notre feuille soit nous travaillons en groupes et négocions nos idées orthographiques et grammaticales. Gloria et Jawad 17/10/2019 0 Commentaires Le BGGNous avons reçu le BGG, qui est notre livre de lecture et qui veut dire le "Bon Gros Géant".
L'enfant de Madame avait déchiré une partie de la couverture et nous avons dû dessiner la partie manquante de l'illustration, selon notre imagination. Nous avons d'abord dû imaginer, rien qu'en regardant la couverture, ce qui pouvait bien se passer dans l'histoire. Nous avons découvert ou redécouvert des mots comme "auteur, illustrateur, illustration, collection, édition,..." Nous sommes en train de lire le livre, pour le moment jusqu'au chapitre 6. Et Madame nous a préparé un questionnaire. Kylian et Emmanuel 17/10/2019 0 Commentaires Le travail en autonomieDepuis le début de l'année, nous travaillons en autonomie,
ça veut dire (travailler tout seul). Il y a des choses négociables et des choses non négociables. Les choses non négociables sont par exemple : les rituels ou les exercices avant une évaluation. Quand on travaille en autonomie et que nous avons fini les exercices demandés, Madame Fabienne a toujours du travail pour nous. On adore ces moments car on avance à notre rythme! Laure 17/10/2019 0 Commentaires Les chansons des tablesMadame Fabienne a trouvé 10 chansons ( 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10). On a commencé par la chanson de la table par 6. Toutes les semaines , nous passons à la prochaine table . Si nous étions à la table 7, nous passons à la 8; de la 8 à la 9 et de la 9 à la 10. Tous les matins, après le concours des tables, nous écoutons la chanson que nous travaillons. Tout le monde chante la chanson. Cette chanson sert à retenir les tables. Madame chante avec nous. Sur Classroom, Madame a mis des exercices en plus des chansons. Kelly et Nesibe 17/10/2019 0 Commentaires Le changement de placesPour le changement de places, nous avons eu un code à déchiffrer. Nous avons dû chercher dans la classe des codes. Au-dessus,il y avait la lettre et le symbole. Alors avec ceci, nous avons réussi à décoder notre code. Cela nous a donné une phrase où il était noté "Je suis à côté de..., Je suis à la diagonale de...,...
Maëline, Marina et Amine 10/10/2019 0 Commentaires Notre cours de gymPour commencer, nous avons fait des petits jeux comme : la muraille de Chine. Exemple : il y avait deux bombes et nous, on devait passer sans se faire toucher. Si on était touché, on devait former la muraille et le dernier touché avait gagné.
Il y avait plusieurs petits jeux comme les deux frigos et le congel, balle au prisonnier et des petits jeux d'échauffement pour se préparer du cross, comme le jeu de l'horloge. Il y avait 2 groupes : un groupe qui faisait l'horloge et l'autre qui courait. Les personnes qui faisaient l'horloge avaient un ballon et devaient le passer à leur voisin, en un temps record. Laure |
AuteurÉcrivez quelque chose à votre sujet. Pas besoin d'être fantaisiste, juste un aperçu. Archives
Mai 2020
Catégories |