10/10/2019 0 Commentaires Notre rencontre avec Claude RaucyNous avons réalisé des recherches sur Claude Raucy .
Nous avons trouvé qu'il était discret, qu'il était poète et écrivain Il a 80 ans. Il était hyper marrant et rigolo, extraordinaire pour créer notre spectacle sur le climat ... Emmanuel et Kylian
0 Commentaires
10/10/2019 0 Commentaires La journée d'ouverture aux langues Le 26 septembre, nous avons participé à la journée d'ouverture aux langues.
Nous avons dû nous présenter. Il y avait beaucoup de langues : l'anglais , le turc le bulgare. C'était un exercice de savoir parler . Et j'ai appris que toutes les langues sont différentes. Amine 10/10/2019 0 Commentaires Notre visite à la bibliothèqueTout d'abord, nous avons quitté l'école pour rejoindre la bibliothèque afin d'aller chercher nos livres sur le cap'ten. A destination, Mme Claudine nous a expliqué les endroits de la bibliothèque. Nous avons retenu que le coin adultes était en haut et que le coin enfants était devant le hall. Des élèves ont choisi comme thème : leurs pays, le corps humain, les animaux, les petites choses de la vie (l'espace, la galaxie, l'univers), et d'autres cultures etc ... Pour voyager vers des éléments inconnus.
10/10/2019 0 Commentaires Les 11 grandeursNous allons vous expliquer en quoi consistent les 11 grandeurs et vous dire ce que nous en avons retenu :
1) Nous allons commencer par la monnaie, il y a l'euro, la ristourne, le prix et la caisse enregistreuse. 2) Ensuite, nous passons à l'aire. Dans l'aire, il y a l'hectare, la superficie et le cm². 3) Ensuite, passons au temps. Il y a l'âge, le mois et aussi l'année. 4) Passons aux capacités. Il y a un récipient gradué, le centilitre et le dm³. 5) Après les capacités, il y a le volume. Dans le volume, il y a la stère, la 3D et la contenance en litres. 6) Puis, nous passons aux masses. Il y a une balance et une tonne. 7) Après, il y a la longueur. Et dans la longueur, il y a la hauteur, la distance et le km. 8) Ensuite, il y a l'électricité. Dans l'électricité, il y a le watt, l'ampère et l'ampoule. 9) Puis, il y a la température. Dans la température, il y a le degré Celsius. 10) Passons à l'amplitude. Il y a dans l'amplitude l'angle, le degré et un rapporteur. 11) Et pour finir, il y a la vitesse. Il y a la distance et le temps ainsi que le km/h. Gloria et Jawad 10/10/2019 0 Commentaires Le jeu de rentréeLe lundi 3 septembre, Monsieur Frédéric a organisé un jeu de rentrée pour permettre aux élèves de faire connaissance, de faire visiter l'école aux nouveaux élèves et de connaitre les profs.
Le déroulement: Dans la cour, nous avons joué au jeu du foulard. Au terrain, nous avons joué sur le toboggan : cela consistait à avoir les yeux bandés et se laisser guider par un autre élève qui lui n'avait pas les yeux bandés et nous devions descendre le toboggan. A la plaine, nous avons réalisé une course relais pour pouvoir construire un puzzle. A la fin, toute l'école s'est rassemblée pour danser la danse "Baby Shark". En résumé : Le jeu de rentrée consistait à faire connaissance avec les nouveaux élèves et pour les nouveaux à connaître les profs et les élèves qui étaient déjà dans l'école Sainte-Thérèse. Rose et Marina |
AuteurÉcrivez quelque chose à votre sujet. Pas besoin d'être fantaisiste, juste un aperçu. Archives
Mai 2020
Catégories |