Cliquer ici pour modifier.
Durant ce dernier mois, les enseignants ont décidé de suivre des webinaires en ligne présentés ou organisés par Monsieur Jonathan Ponsard.
http://www.edu-lab.be
Plusieurs le savent, notre ancien collègue (qui répondait à nos questions en la matière), est devenu formateur reconnu en pédagogies actives et positives mettant à profit le numérique.
Certains d'entre nous se sont penchés sur la réalisation de courtes vidéos, d'autres ont choisi l'utilisation de l'Ipad au service de la différenciation, ou encore les intérêts de la programmation, ou office 365, ou...
La formation continue suivie par internet a engendré de belles réflexions menées sur les pratiques de classe pour envisager au mieux les activités à venir. Bref, avec enthousiasme, ils ont participé à une dizaine de conférences en direct sur le sujet.
http://www.edu-lab.be
Plusieurs le savent, notre ancien collègue (qui répondait à nos questions en la matière), est devenu formateur reconnu en pédagogies actives et positives mettant à profit le numérique.
Certains d'entre nous se sont penchés sur la réalisation de courtes vidéos, d'autres ont choisi l'utilisation de l'Ipad au service de la différenciation, ou encore les intérêts de la programmation, ou office 365, ou...
La formation continue suivie par internet a engendré de belles réflexions menées sur les pratiques de classe pour envisager au mieux les activités à venir. Bref, avec enthousiasme, ils ont participé à une dizaine de conférences en direct sur le sujet.
De cette participation qui soulève de nouvelles questions, émerge le désir de poursuivre leurs avancées dans le domaine des nouvelles technologies. Tout en préparant la rentrée tant attendue de leurs élèves, les enseignants s'inscrivent également dans diverses thématiques comme les neurosciences, la classe flexible, l'environnement, ... et bien d'autres curiosités passionnantes pour favoriser l'épanouissement des enfants à travers les apprentissages.
Pour la deuxième année consécutive, notre école est lauréate du projet école numérique. Le premier projet avait comme objectif principale de créer des Mind Maps numériques, le deuxième à apprendre à jouer aux échecs, à jouer des tournois contre d'autres écoles, etc.
Ces nouvelles technologies sont depuis de nombreuses années au centre de la formation de nos élèves. Ils apprennent ainsi à la fois à utiliser de nombreux outils technologiques (TBI, Cyberclasse, tablettes, etc.) et à développer des compétences en français, sciences, éveil grâce à ces outils.
Nos élèves créent par exemple des livres numériques, programment, utilisent une boîte mail, des outils collaboratifs, s'entraînent sur des sites d'apprentissages, etc. Ces ptojets dans les apprentissages apportent une autre dimension et développent leur créativité, leur autonomie, leur esprit critique tout en les ouvrant sur le monde.
Plus d'informations sur le site de M.Ponsard
Ces nouvelles technologies sont depuis de nombreuses années au centre de la formation de nos élèves. Ils apprennent ainsi à la fois à utiliser de nombreux outils technologiques (TBI, Cyberclasse, tablettes, etc.) et à développer des compétences en français, sciences, éveil grâce à ces outils.
Nos élèves créent par exemple des livres numériques, programment, utilisent une boîte mail, des outils collaboratifs, s'entraînent sur des sites d'apprentissages, etc. Ces ptojets dans les apprentissages apportent une autre dimension et développent leur créativité, leur autonomie, leur esprit critique tout en les ouvrant sur le monde.
Plus d'informations sur le site de M.Ponsard