D’UNE PART, COMME TOUTE ESPÈCE VIVANTE, NOUS PRÉLEVONS DE NOTRE ENVIRONNEMENT TOUT CE DONT NOUS AVONS BESOIN POUR VIVRE (L'AIR QUE NOUS RESPIRONS, L'EAU, LA NOURRITURE…). NOUS DÉPENDONS DONC ENTIÈREMENT DE NOTRE ENVIRONNEMENT.
0 Commentaires
L’école accueille de nouveaux pensionnaires pour le plus grand bonheur des enfants. Quelques semaines plus tard ... Surprise ! Maman lapin à mis au monde une belle famille de lapereaux ! La découverte des petits lapereaux enchante nos élèvesIl y a quelques mois, nous avons débattu, sous forme de cercle philo, sur l’environnement et son climat. Lors de ce temps de parole, nous avons rencontré Yoan, un graffeur, son objectif : interpréter et retranscrire à sa manière sur le mur du terrain . En aperçu ...
Après 3 jours la bombe à la main , Yoan et Jerry ont fini la fresque tant attendue ! Une vraie touche de couleur et de modernité à découvrir dès demain au cœur de notre école ! Au départ d'un cercle philo sur environnement, les enfants ont beaucoup soulignés la pollution et la destruction de la nature, les gaffeurs ont donc interpréter à leur façon. Un projet qui n'aurait pas pu se concrétiser sans le soutien de l'association de parents qui, grâce à leur investissement et leurs activités, a pu financer un bonne partie du projet. A eux, MERCI 1000 fois ! Un grand merci à Yoan et Jerry pour leur disponibilité et leur talent ! Nous avons été sélectionné pour réaliser le projet "Ose le vert" dans notre école. Je sens que le printemps 2017 va être créatif à l'école Sainte-Thérèse ;) www.oselevert.be/ Chaque classe met la main à la "terre" pour rendre notre école plus vert ...Rappelez-vous, il y a encore quelques temps...
A présent ...Marquages au sol, nouveaux modules, rénovation des anciens, rénovation de nos toilettes... Les choses bougent à Saint Thérèse, d’ailleurs, l'avenir réserve encore bien des surprises ! Ces quelques photos nous montrent l'évolution de nos espaces de jeux, n'hésitez pas à comparer avec les diaporamas. Nos espaces de récréations divisés en 3 zonesSelon des études de Bruno Humbeeck, psychopédagogue, moins d'incidents se produisent pendant des récréations lorsque chacun y trouve sa place ! Puisque nous avons la chance d'avoir de grands espaces de récréations, nous leurs avons donc attribués le genre d'activité idéal. Avec les enfants, nous avons remarqués que la cour de récréation était une zone de jeux calme, nous lui avons alors attribuer la couleur bleu (Ici je joue calmement). Le terrain quant à lui est majoritairement attiré par les sportifs, nous lui avons donc attribué la couleur jaune et l'exclusivité au ballon (Ici je peux courir avec un ballon). La plaine, elle, nous sert plutôt à jouer, courir, sauter, grimper... Nous lui avons donc accordé la couleur verte et bani les ballons (Ici je peux courir sans ballon) Tiens une boite ?!Afin de remédier à la violence lors de nos récréations, nous avons voulu faire en sorte que nos étudiants ne s'ennuyent jamais. Notre solution : des boites pleines de jeux à disposition des enfants ! De quoi développer leur imagination, le partage et la cohésion de groupe.
On peut le dire ! C'est un véritable succès, les enfants en sont ravis ! |